Quel budget pour dormir à Hanoï ?

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Vous avez décidé de visiter la capitale du Vietnam ainsi que la baie d’Halong ? En effet, profiter d’un séjour dans le quartier de Hanoi reste sans aucun doute la meilleure solution pour pouvoir économiser. Contrairement à ce que l’on pense, Hanoi figure parmi les villes les moins onéreuses d’Asie. Cela est dû notamment à cause du coût de la vie qui n’est certainement pas élevé.

Quel budget pour se loger à Hanoi ?

Comme évoqué plus haut, le prix de la vie dans cette ville est vraiment abordable. Notamment à cause de cela, il n’est pas nécessaire de dépenser autant de fortune pour profiter d’un séjour complet à Hanoi. À titre d’exemple, il vous est possible de louer une chambre double dans un hôtel trois étoiles à petit prix. Certes, si vous n’exigez pas la qualité, les dortoirs dans les auberges de jeunesse peuvent être une excellente alternative. En somme le budget logement dans la ville de Hanoi est relativement minime. Mieux encore, le prix peut-être négociable si vous pensez y reste quelques nuits. Grâce à cela, vous aurez la possibilité de réaliser des économies.

Quel prix pour manger à Hanoi ?

À Hanoi, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour manger. Ainsi, vous pouvez déguster les plats indéniables dans les restaurants sympathiques du vieux centre, dans la rue et sur les marchés. En général, un repas complet composé spécialement d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et d’un café coûte environ 5 à 7 euros. Les spécialités vietnamiennes ne manquent surtout pas pour vous concocter. Là-bas, il vous est possible de manger à votre faim sans pour autant dépenser autant d’argent. À titre informatif, le prix des plats dans un restaurant économique tourne autour de 2 euros. Tandis que ce coût peut aller de 8 à 15 pour un restaurant de type standard. Par ailleurs, si vous avez envie de tenter un restaurant chic, prévoyez un budget de 20 à 25 euros.

Bien choisir un quartier pour séjourner à Hanoi 

Avant de vous précipiter dans le choix de l’hôtel, il est important de trouver un quartier adapté à vos attentes et à vos envies. Certains voyageurs préfèrent de se tourner vers le meilleur emplacement qui propose un excellent rapport entre qualité et prix. Certains choisissent des endroits beaucoup plus centrés pour profiter pleinement du calme. N’oubliez également de prendre en compte des activités ainsi que des lieux touristiques pour éviter les mauvaises surprises.

Plan du site