Dormez à bord d’un bateau sur la baie d’Halong

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

La période des vacances est le meilleur moyen pour chacun de pouvoir se détendre et de pouvoir s’évader un moment de la vie quotidienne du travail ou des études. Ainsi, pour cela, une alternative pour bien les passer est de partir à la visite d’un autre pays. Effectivement, le Vietnam est un lieu très prisé des touristes et cela pour de nombreuses raisons.

Le Vietnam, une destination de vacances

En effet, durant les vacances, nombreux optent pour les plages, ou la campagne, chez la famille. Toutefois, pour des vacances réussies, changer d’atmosphère serait idéal. Pour cela, pourquoi ne pas partir au Vietnam ? Tout d’abord, une raison qui pousse de nombreuses personnes à le visiter est sa diversité culturelle. Plusieurs ethnies sont dispersées sur tout le territoire. Ainsi, si vous visitez chacune d’entre elles, vous y verrez des traditions qui peuvent totalement être différentes. Par la même occasion, vous pourrez déguster de très bons plats, qui font partie des meilleurs au monde. Auparavant ravagé par les guerres, ce pays a tout de même pu garder sa beauté. Ainsi, une visite du paysage est fortement conseillée comme les plages paradisiaques ou aussi la baie d’Halong. Le Vietnam offre une magnifique vue la journée, et cependant, profiter d’une nuit sur la baie d’Halong rendrait certainement les vacances encore plus inoubliables.

Séjourner quelques jours sur la baie d’Halong

Dans le nord du Vietnam, à 165 kilomètres de Hanoi la capitale, la baie d’Halong est un véritable spot unique qui attire un très grand nombre de touristes. En effet, une visite complète ne se fait pas en une journée. Dans ce cas, pourquoi ne pas partir en croisière à bord d’un bateau. Ainsi, vous profiterez d’un très beau couché de soleil avec un paysage unique. De plus, le matin, avec un cadre aussi magnifique, vous pourrez déguster votre petit déjeuner, pour cela pourquoi ne pas opter pour les spécialités locales. Mis à part cela, à bord d’un bateau, vous aurez la chance de contempler les étoiles et aussi avec un air bien frais, parfait durant les vacances.

Sur quoi faire attention durant ses vacances au Vietnam ?

Evidemment, pour que les vacances soient réussies, il faut à tout prix éviter les problèmes ou les accidents. En ce qui est de votre visite du Vietnam, il est tout à fait possible de contracter des maladies tropicales comme la dengue ou le paludisme. Ainsi, il faut faire très attention et le mieux serait d’emmener avec vous des médicaments. En outre, la pollution, surtout celle de l’air est également un phénomène qui touche le Vietnam, de ce fait, l’efficace serait de porter un masque. Mis à part cela, il faut aussi que vous fassiez attention aux aliments que vous ingérez, le mieux serait de ne pas manger en plein air et ne pas manger cru.

En effet, pour éviter que vous n’ayez des problèmes, ou que vous ne vous perdiez, pourquoi ne pas participer à un voyage en groupe ?

Plan du site