Le vieux quartier : idéal pour se loger à Hanoï

Publié le : 30 décembre 20213 mins de lecture

La ville d’Hanoï est une ville avec beaucoup surprises. Elle a une ambiance appropriée, un rythme de vie assez intense, mais aussi quelques endroits calmes pour se reposer. Les infrastructures modernes règnent avec harmonie avec les anciennes constructions. Le vieux quartier fait partie des vestiges du passé, encore debout à nos jours. C’est le quartier le plus ancien de la ville, et vous pourrez y développer votre culture générale en sillonnant les 36 rues de ce quartier.

Un endroit calme en plein cœur de la capitale

Le vieux quartier est le lieu de repos des touristes durant leur visite à Hanoï. Loin des ambiances des villes modernes, ce quartier, très conseillé par Marco Vasco, le spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam, vous offre une atmosphère tranquille, comme à la campagne. La circulation est moins dense qu’en ville, et cette situation apaise votre état de stress. La population locale est très hospitalière, et vous pouvez échanger avec eux durant la journée. À la tombée de la nuit, vous pouvez admirer les lumières de la ville qui éclairent les ruelles. Cette décoration est si magnifique, que plusieurs touristes passent leurs séjours au vieux quartier pour admirer ce spectacle.

Le mélange parfait entre le vieux temps et la modernité

Dans le vieux quartier, vous aurez deux ambiances différentes qui se complètent. Les vestiges de l’ancien temps y sont encore présents comme le lac Hoan Kiem et ses temples majestueux. La tour de la Tortue est le temple le plus imposant, suivi de temple de Ngoc. Pour les visiter, vous devez emprunter le pont rouge. Le temple de la littérature, et la pagode de Tran Quoc sont aussi des incontournables du vieux quartier. Au sud du lac de Hoan Kiem, vous aurez une atmosphère moderne, avec des bâtiments européanisés, héritage de l’époque coloniale.

Les activités à faire au vieux quartier

Avec cette diversité d’ambiance qui domine dans le vieux quartier, vous aurez le choix entre une multitude d’activités. Durant la journée, vous pourrez visiter des sites touristiques comme le lac Hoan Kiem et ses alentours. Vous pourrez aussi vous balader tranquillement dans les rues de la ville, tout en admirant l’organisation unique de ces rues. Leurs noms ont été donnés en fonction des commerces qui y régnaient. Vous aurez des noms originaux comme la rue de sucre, la rue du tissu… n’oubliez pas de visiter le marché nocturne du vieux quartier, le point de rendez-vous des touristes et des commerçants. Si vous avez une petite faim, vous pourrez vous rassasier dans les restaurants de rues, une référence pour les amoureux de la gastronomie. Pour une atmosphère plus raffinée, vous pourrez visiter les restaurants de luxe du vieux quartier.

Plan du site