Quelles sont les formalités administratives pour partir au Vietnam ?

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Depuis quelques années, le Viêtnam est devenu une destination de choix pour de nombreux Français. Que ce soient pour des vacances, pour un voyage d’affaires ou pour d’autres raisons, il faut respecter quelques règles pour un tel voyage. Il est donc important de connaître les différentes formalités que vous devrez suivre avant d’effectuer un voyage au Viêtnam.

Vérifiez votre passeport et votre visa

Avant de partir pour un voyage au Viêtnam, vous devrez vérifier la validité de votre passeport et de votre visa. Pour le passeport, vous devrez vous assurer qu’il ait au moins une validité de 6 mois. Par contre, pour le visa, il faut en demander auprès des instances compétentes. Actuellement, il existe plusieurs façons d’obtenir son visa. Vous pourrez remplir les formulaires directement en ligne pour avoir votre e-visa. Il est aussi possible de solliciter un visa temporaire lorsque vous arrivez aux aéroports à Viêtnam. Il vous suffit aussi de vous rendre directement auprès de l’ambassade du Viêtnam à Paris pour vous procurer votre visa.

Renseignez-vous sur les différents vaccins à faire

Même si un voyage au Viêtnam n’exige pas de vaccins obligatoires, vous devrez prendre certaines précautions pour vous protéger contre certaines maladies. Pour cela, cliquez-ici pour s’informer sur les vaccinations classiques que vous pourrez trouver en France. Il s’agit des vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la fièvre typhoïde et la poliomyélite. Il suffit de vérifier vos derniers rappels sur ces différents types de vaccin pour être sûr d’avoir une meilleure protection. Vous pourrez ajouter à ces vaccins certaines protections contre certaines maladies tropicales que vous pourrez rencontrer spécifiquement au Viêtnam. Il faut se renseigner auprès de votre médecin concernant les précautions à prendre contre le paludisme et la dengue. Pensez surtout à apporter avec vous des dispositifs anti-moustiques.

Souscrivez aux assurances indispensables pour ce genre de voyage

Même si vous pensez que votre voyage est bien organisé, vous ne serez jamais à l’abri de quelques aléas qui peuvent ruiner vos vacances. Il peut s’agir des accidents, d’une maladie et de bien d’autres encore. Pour vous protéger contre ces mauvaises fortunes, il faut souscrire à une assurance. Dans ce cas, avant de partir pour un voyage au Viêtnam, vous devrez vous renseigner sur les différentes assurances auxquelles vous devrez souscrire. Vous avez l’assurance voyage qui permet de vous offrir les meilleures garanties pour vous protéger contre des accidents, des vols, et de bien d’autres encore. Il est même possible de souscrire à une assurance qui permet un rapatriement à votre point de départ. Utilisez les sites comparatifs pour trouver la meilleure offre.

Plan du site