Découvrir la culture indochinoise est un rêve des tous les historiens, amateurs ou non. Avec un passé incomparable qui leur donne une valeur inestimable, les pays de l’Asie du Sud-est renferment des merveilles à découvrir. Que ce soit pour visiter des temples impérieux ou bien, pour revivre les mœurs de cette partie du monde, le circuit Vietnam, Laos et Cambodge aura tant à offrir. À la fois, un plaisir du regard et de la connaissance, ces lieux n’ont rien perdu de leurs charmes et gardent, toujours, leurs authenticités.
Les sites touristiques populaires du Vietnam
En plus des temples de millénaires, le Vietnam détient d’innombrables endroits de rêve. Les circuits courants et réputés de ce local sont surtout la visite d’Hanoï et de la baie d’Halong. Hanoï est le nom de la capitale vietnamienne, une immense réserve d’empreinte historique. Cette ville promet une longue balade culturelle enrichissante sur l’émergence de la civilisation de l’Indochine. Avec le mausolée d’Hô Chi Minh, le temple de la littérature et le musée d’ethnographie, impossible de s’ennuyer dans cette zone. Toutefois, un petit aperçu sur les paysages paradisiaques de la baie d’Halong est la clé de toute envie de rester au Vietnam. Rendre visite et revivre les histoires de ce pays est, désormais, accessibles en temps actuel, surtout avec les multiples suggestions de voyages sur vietnam.marcovasco.fr.
Une petite escale en Laos
Passer à travers ce pays géographiquement condamné est un must. Doté d’une nature intacte, le Laos est l’un des pays les plus riches en histoire et en mystère de l’Asie du Sud-est. Ses villes traditionnelles et ses architectures coloniales sont des vrais trésors historiques, inestimables aux yeux des historiens et des archéologues. La ville de Luang Prabang est impérativement sollicitée dès qu’on mentionne le Laos. Avec ses temples bouddhistes décorés et ses apparences étonnamment conservées, Luang Prabang est classé tel un patrimoine mondial de l’Unesco et considéré comme un cœur religieux, historique et culturel du pays entier. En outre, le Laos possède, également, des cascades de Kuang Si et Tad Sae, des sanctuaires d’éléphants, du plateau des Bolovens, qui sont tous des sites touristiques grandioses.
Terminer avec un court séjour en Cambodge
Un bel circuit indochinois s’achève, toujours, dans cette partie du continent. Le Cambodge fait partie des mythes ultimes de l’Asie avec la beauté de sa capitale Phnom Penh et son palais royal. La vue Pagode d’argent, du temple de Wat Phnom ainsi que du marché royal rassurent sur l’authenticité historique de ce pays. Le paysage au bord du lac de Tonlé Lap et de la ville de Siem Reap prépare à l’aperçu de l’un des trésors cambodgiens, appelé Temples d’Angkor. C’est un site impassible de toute visite du pays de Cambodge. Les touristes y passent même plus de trois jours afin de tout apprendre à propos des secrets ultimes des temples : Angkor Thom, Angkor Wat et les myriades de palais, historiquement préservés de ce lieu.