Quels sont les comportements à éviter au Vietnam ?

Pour votre voyage au Vietnam, il est important de respecter certaines règles. L'idéal est d'engager un guide pour vous accompagner. Ce dernier pourra vous donner des conseils et des recommandations pour éviter les désagréments. Cependant, vous devez vous assurer de son savoir faire et de son expérience avant de prendre votre décision.

Quels comportements faut-il éviter au Vietnam ?

Pour votre voyage au Vietnam, vous devez respecter quelques règles. Cela vous permet de passer un séjour agréable et de minimiser les divers risques d'incompréhension. Vous devez savoir que l'intervention d'un guide est fortement recommandée. Il s'agit de votre premier interlocuteur. De plus, c'est votre premier secours en cas de désagréments. Vous pouvez contacter un expert fiable. De cette manière, vous devez maintenir une bonne relation avec le spécialiste. Évitez de le démentir, cela peut le gêner. Il vaut mieux accepter les différents points de vue.

Comprendre les comportements à éviter au Vietnam

Au Vietnam, il suffit de serrer la main pour se saluer. En effet, les Vietnamiens n'ont pas l'habitude de faire des bises ou de s'embrasser. Il ne faut pas porter des vêtements provocateurs. Cela est surtout recommandé si vous allez à la campagne. Dans ces lieux, la délicatesse et la discrétion sont encore gravées. Il vaut mieux mettre des vêtements à manches et avec colle. Si vous souhaitez entrer dans une pagode, vous ne devez pas porter un short. En effet, c'est un lieu à respecter parce que c'est sacré. Il est aussi important de se déchausser à la porte. Vous ne devez pas toucher des objets d'ornement et parler à voix basse.

Ce qu'il faut retenir sur les comportements à éviter au Vietnam

A table, il est interdit de planter ses baguettes dans un bol de riz. Il s'agit d'un rituel réalisé pour les morts. Vous devez savoir que les vietnamiens ont de la difficulté à avouer leurs incompréhensions et leurs ignorances. De ce fait, il vaut mieux accorder une confiance relative à leurs réponses affirmatives. Il ne faut pas interpeller un homme avec la paume de la main qui s'oriente vers le haut. Cela peut être considéré comme un manque d'éducation. Il est préférable de réaliser un geste avec la paume de la main vers le sol. Vous devez noter que la perte de calme est considérée comme un affront pour les vietnamiens. La non conservation du calme peut, ainsi, aggraver la situation.

Plan du site