La Baie d’Along : classée au patrimoine mondial de l’Unesco

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Le Vietnam est un pays qui vous réservera beaucoup de surprise. La Baie d’Along en fait partie, avec son calme et ses paysages naturels à couper le souffle. Elle abrite aussi des mythes et des légendes. Dans la mythologie vietnamienne, la Baie d’Along est l’œuvre d’un dragon qui a taillé les roches et les montagnes avec sa queue pour offrir ce paysage unique. C’est aussi un lieu historique qui a connu de nombreuses batailles navales contre les pays voisins. Une multitude d’activités s’offre aux visiteurs sur cette baie, vous trouverez sûrement une qui vous plaira.

Visitez l’archipel de Cat Ba, un incontournable de la baie

Cet archipel sera votre premier checkpoint lors de votre visite sur la baie d’Along. Pour vous y rendre sur place, vous devez prendre un petit bateau de croisière. Après quelques kilomètres sur la mer, vous arriverez sur place, avec 300 îlots en votre compagnie. La vue est si impressionnante, car les îlots ont toutes des paysages différents, avec des roches et de la verdure. La plus grande île dans cet archipel est Cat Ba. Vous pourrez y admirer la faune et flore vietnamiennes sur cette île. Plus de 270 espèces animales et quelques centaines d’espèces de plantes seront au rendez-vous. La randonnée est donc le meilleur moyen pour visiter la totalité de l’île de Cat Ba. Ne vous inquiétez pas, les sentiers sont praticables, et il y a très peu de montée. Prenez votre sac à dos, vos chaussures de randonnées, et votre appareil photo et c’est parti pour une visite de Cat Ba et de ses merveilles.

La visite des grottes, pour une petite escapade sous terre

La géologie de la Baie d’Along est un véritable mystère de la nature. Sur cette baie, vous pourrez visiter 3 grottes majeures, avec des propriétés différentes. Hang Hanh est une grotte qui s’étend sur 2000 m, un véritable labyrinthe. La grotte des merveilles est la plus majestueuse, avec ses plafonds en stalactites. Si vous voulez un spectacle musical sous terre, vous pourrez visiter la grotte des tambours. Quelques musiciens ont expérimenté l’acoustique de cette grotte, et ils ont été surpris par la qualité du son qui émanait des murs de stalactites.

Échangez avec la population locale

Vous pourrez aussi visiter les villages des pêcheurs durant votre visite. Avec un bateau, vous pourrez accoster sur un des îles ou des villages flottants, pour passer quelques instants avec les locaux. Ils vous réserveront un accueil chaleureux selon les traditions du pays.

Plan du site